agence clémence farrell

Agence Clémence Farrell

SCENOGRAPHIE ET DESIGN D’ESPACE

L’agence Clémence Farrell est une plateforme créative regroupant des intervenants et collaborateurs réguliers.
Pour chacun des projets, l’agence sollicite ces meilleurs talents pour répondre au mieux à chaque cahier des charges. Elle bénéficie d’un large réseau de consultants: scénographes, muséographes, designers, architectes d’intérieur, spécialistes en dispositifs interactifs, scénaristes. Elle dispose également d’éclairagistes qualifiés et de designers graphiques.

De Jeff Koons à Versailles, à l’Orient Express à l’Institut du monde arabe, en passant par l’exposition Titanic à la Cité de la Mer de Cherbourg, l’Agence travaille avec de nombreuses institutions publiques ou privées, en France comme à l’étranger.
Elle collabore également avec des artistes plasticiens tel Christian Boltanski, des metteurs en scène et acteurs comme Denis et Razerka Lavant, des musiciens ou encore des designers, comme Ich&Kar avec qui elle a obtenu, à ses débuts, la bourse de la Fondation Hachette Jeune Créateur Multimédia

Clémence Farrell

Clémence Farrell

SCENOGRAPHIE / DIRECTION ARTISTIQUE

Diplômée de l’École National Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, section scénographie en 1996.

Pour chaque exposition Clémence Farrell développe un univers et opère un point de vue particulier sur le contenu à développer. Le sens des objets et des espaces, leur expression et les sensations qu’ils procurent aux visiteurs sont au cœur des enjeux de ses créations scénographiques.
Sa double casquette de scénographe et de designer de dispositifs interactif, autant que son expérience dans les métiers du cinéma, lui fait envisager le travail de manière globale, à la manière d’un directeur artistique, et à travers ses dessins et croquis qui lui permettent de communiquer avec tous les intervenants et à chaque phase du projet.

Les bureaux de l’agence sont implantés au sein de Commune Image : 2500 m2 formés de bureaux, d’espaces collectifs et d’infrastructures techniques.